jeudi 28 novembre 2013

Fabrication des pièces

Je vais présenter ici quelques pièces que j'ai réalisé.
Je remercie le responsable du laboratoire de mécanique où j'ai effectué mon dernier stage. Il a eu la bienveillance de m'apprendre à utiliser Inventor pour la conception 3D et aussi à utiliser les machines-outils afin d'être autonome. Sans cela je n'aurai peut-être pas entamé ce projet.


La tige de guidage

Pour cette pièce, un tube en acier d'environ 12 mm de diamètre et 400 mm de long, elle était trop longue à l'origine, il a donc fallut l'usiner pour l'adapter aux dimensions de l'ensemble.

Dessin technique

Tronçonnage et dressage au tour...


Ce sera plus parlant avec une vidéo.
Cette extrait nous montre les différentes étapes de la réalisation de cette pièce au tour.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire